• Thiercellieux- Second jour

    <<<Premier jour & Seconde nuit


     

     Lorsqu'elle ressortit, elle annonça qu'Hervé n'était pas mort,
    mais  qu'il n'en aurait plus pour longtemps.
    Pierre se promit qu'il vengerait son grand-père en examinant toutes les personnes réunies pour essayer de trouver lesquelles étaient des monstres.      
    Et il remarqua un sourire qui ne dura qu'une seconde sur le visage de cette femme que personne ne connaissait réellement. Et il devint sûr qu'Yvonne était un Loup.

     

        Charlotte se rapprocha discrètement et prit la main de Joshua, elle l’emmena loin de la foule soulagée. Il la suivit sans dire un mot, perdu dans ses pensées. Tout sembler aller mal pour lui. 
      Ils descendirent le ravin et s'assirent près du fleuve. Il passa distraitement les bras autour de sa taille.
      "Tout ira bien" dit Charlotte avant de poser ses lèvres chaudes sur les siennes, le faisant revenir à la réalité. Chacun de ses baisers lui faisait comme une vague de fraîcheur, le re-transformant en l'humain qu'il avait jadis été. 
      "Mais j'ai une question." continua-t'elle. Joshua sa raidit sur place, il savait ce qui arrivai. Elle se décolla de lui pour le regarder dans les yeux.
      "-Est-ce que tu es un Loup-garou?
      - Oui, soupira-t'il
      - Quoi!?" s'exclama-t'elle. Visiblement, elle attendait une autre réponse.
      Joshua regretta d'avoir avoué lorsqu'il vit la terreur dans ses yeux. Le fait que Charlotte le craigne lui fendait le cœur. Il inspira profondément et dit: "Oui, je suis un Loups-garou, et j'ai arraché le cœur d'Ernest, et j'ai essayé de tuer Hervé. Et... J'y ai prit plaisir. J'ai quelqu'un d'autre. Quelque chose d'autre. Mais, chaque fois que je pose mais yeux sur toi, je redevient moi-même. Parce que je t'aime."
      Dès qu'il eu finit, le regard de Charlotte changea, elle semblait hésitante. Joshua se dit qu'elle ne le croyait probablement pas.
      "-Charlotte... Je mourrais si il t'arrivait quelque chose... Alors, je te protégerais, je les empêcherais de te toucher, les humains comme les Loups, c'est toi et moi contre le monde, d'accord?
      - Ou...oui..."
      Joshua se leva et posa un baiser sur le front de sa bien-aimée, tel une promesse qu'il comptait bien tenir jusqu'à la fin de sa vie.

    Thiercellieux- Second jour



    ***

       Charlotte repartit rongée par la culpabilité. Pour vivre avec celui qu'elle aimait de toute son âme, elle devrait regarder tout les villageois mourir. De plus, c'était Yvonne qui lui avait demander de trouver si Joshua était un Loup, et elle avait raison. Elle remontait las marches qui longeait la falaise en se demandant qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui dire, lorsque celle-ci arriva à toute vitesse.
      -"Alors?
      - ... Non...
      -Tu es sûre? insista Yvonne, comme si elle devinait ce qui c'était passé
      - Joshua... n'est pas un Loup. mentit-elle
      - Tu le protèges parce que tu l'aimes? Ce n'est plus Joshua, il n'a plus d'âme et il te dévorera comme il a dévoré Ernest!
      - Ce n'est pas un Loup! s'emporta-t'elle
      - De quoi vous parlez les filles? demanda Joshua qui était apparu derrière elle
      - De rien." répondirent Charlotte et Yvonne en cœur.
    Ils remontèrent tout les trois dans un silence tendu.

    ***

        Comme il l'avait pensé Joshua plus tôt, tout allait mal pour lui. Yvonne s'était douté qu'il était un Loup depuis qu'elle avait vu son air terrorisé lorsque Adélaïde avait annoncé qu'Hervé allait survivre. Elle avait trouvé un moyen d'en être assuré en proposant à Charlotte de lui demander directement. Yvonne était l'une des rares personnes à avoir remarqué l’ambiguïté de leur relation. En voyant l'air coupable de Charlotte, elle était devenue sûre.
      Mais le pire était que ce n'était pas la seule à l'être. Adélaïde ainsi que son aide, Rosélia, savaient. Adélaïde s'était toujours méfiée de lui à tort, jusqu'à qu'elle ait raison, quand à Rosélia, elle avait vu son âme dans ses rêves.
      Toutes deux étaient assises au près de Hervé.
    -" Vous aviez raison, Joshua est un Loup. déclara Rosélia lorsque tout le monde fut parti.
    - Tu as vérifié? 
    - Oui, je l'ai vu dans mes rêves, comme vous l'aviez demandé.
    - Bien. Mais pourquoi me dis-tu tout ça? N'as tu pas peur que je sois l'un d'entre eux?
    - Sauf votre respect, vous êtes la première personne que j'ai vérifiée. Etant donné que je vis sous votre toit.
    - Je comprends. Pour ce Joshua, nous allons devoir faire quelque chose. Nous devons monter les autres contre lui, sans dire que tu es celle qui voit les âmes, au risque de te faire tuer dès que la nuit tombe. Mais, si nous n'arrivons pas à le faire condamner, j'ai en réserve un fiole de poison...

    ***

      Lorsque Hervé se réveilla, tous les habitants se serrèrent dans sa chambre pour la réunion.
      -"Bonjour à tous, chevrota le doyen, bienvenue au deuxième vote. Qui souhaite commencer?
     - Moi, dit Yvonne, je souhaite relancer le débat sur Joshua. Il est bizarre depuis que cette fichue lettre st arrivée.
     - Est toi tu l'es encore plus, s'écria Pierre à la grande surprise de tous, je t'ai vue sourire quand Adélaïde a annoncé que Grand-père ne vivrai plus longtemps! C'est toi le Loup qui l'a attaqué! cria t'il avant de s'effondrer en larmes. Marie-Anne le prit dans ses bras.
     - Moi je le crois, annonça t'elle.
     - Quoi? Je souriais parce que j'avais vu l'air coupable sur le visage de Joshua et que j'avais trouvé un moyen de vérifier!
     - Mais Joshua n'est pas un Loup! s'écria Charlotte en jetant un regard plein de haine à Yvonne.
     - Si, c'est un Loup! contra Adélaïde
     - Oui, c'en est un! ajouta Rosélia
     - C'est n'importe quoi! C'est juste une excuse d'Yvonne! s'écria Marie-Anne
     - Je pense aussi que c'est Yvonne, dit Victor
     - Moi aussi, répliqua Hector
     - Personne ne te crois, Yvonne. dit Pierre entre deux sanglot
     - Génial! Tous les enfants du village se sont ligués contre moi! Vous ne devriez même pas avoir le droit de voter si vous ne comprenez rien.
     - Moi je suis avec eux. dit posément Fernand
     - Pff... Je pense que c'est toi le Loup, Fernand. Tu as dit que tu avais vu Celestine alors que tout le monde dormait! Tu as vendu ta camarade pour avoir l'air innocent! cria Raymond. Ce serait pas la première fois que tu trahis quelqu'un!
     - Non c'est pas un Loup! s'écria Marie-Anne.
     - STOP! cria Hervé. Comme la dernière fois, vous vous emportez trop. Nous allons devoir passer au vote."

       Raymond et Constance pointèrent Fernand,
      Hervé, Rosélia, Adélaïde et Yvonne pointèrent Joshua,
      Fernand désigna Raymond,
      Hector, Victor, Pierre, Marie-Anne, Joshua et Charlotte pointèrent Yvonne.

       "Quoi? Non! Vous devez me croire! Je-je ne suis pas un Loup, je n'aurai jamais tué Ernest, mon seul ami dans ce sale village! C'est Joshua! Allez, Joshua! Dis-leur comme tu l'as dis à Charlotte!" criai Yvonne tandis que Joshua et Fernand l'emmenai dehors.

       Raymond sorti son fusil et déclara "Je suis désolé mais... Par le vote des villageois, tu a été condamnée à mourir Yvonne, nous espérons de tout notre cœur que tu sois un Loup et demandons à ton âme de nous pardonner."
      Il tira.
    Mais là où ils pensaient trouver un corps de Loup, lorsqu'ils rouvrirent les yeux, ils ne virent que le corps en sang d'une pauvre femme aux cheveux noirs.

    Thiercellieux- Second jour

     

     

    Suivant>>>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :